TPUV et ses services, ses actualités, ses remarques et ses envies

TPUV et ses services, ses actualités, ses remarques et ses envies

30 vélos collectés dans le mois, Bourse à vélos, Vive l'été et réaction...

On sent que le beau temps approche, les particuliers qui nous contactent, vident leurs caves et, malheureusement, jettent la plupart de leurs vélos, surtout ceux des enfants qui ont grandis...

 

Parfois on réussit à les sensibiliser et à les rediriger vers leurs vélos, des réparations ensemble pour les remettre sur nos voies.

 

Mais sinon, un gros boulot de nos animateurs, des bénévoles pour les remettre en fonction, les sécuriser pour les placer sur notre bourse à vélos annuelle du 9 Mai 2015 (Quartier des Bruyères, Porte des Lilas).

 

Plus d'une trentaine de vélos de l'association, à chaque bourse à vélos, vendus à petits prix, une quarantaine de vélos de vendeurs des quatre coins de la région Ile de France, une bourse à vélos à notre niveau, simple, tranquille, arrosée et marrante, c'est toujours sympathique de se retrouver entre actifs réguliers et d'autres moins présents aux ateliers fixes du "112" (Nouveau local rue Romain Rolland aux Lilas (93260)).

 

On gère dèja un Grand Paris avec tous les nouveaux adhérents du 19ème et du 20ème, lassés par nos homologues (On les comprend!lol, Titiller, ça leur fait du bien, ça les réveille!) et surtout avec une envie de découvrir leur région, ce proche 93 avec les villes partenaires des Lilas, du Pré saint gervais, de Romainville et de Bagnolet. Bien sur, on peut s'aventurer plus loin, pour cela, tous ensemble, parisiens comme banlieusards, on se retrouve pour les balades organisées, souvent sur le long du canal de l'Ourcq avec quelques visites de lieux culturels, mais aussi bientôt, vers de nouvelles créations de lieux mis en place par nos adhérents (Ouverture de crêperie à Belleville, chez nos amis de la Briche, etc...). Notre grand Paris, c'est un Paris-Pari simple, sans "Recyclerie", sans "Pierre Rahbi", sans "J'ai un gros zizi", sans "chichi".

 

A la manière de nos grands parents, responsables, investis, hédonistes, bons vivants, on se regroupe et on crée...

 

Ambiance TPUV.jpg

 



05/05/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 216 autres membres